Banque en ligne

Image Banque en ligne

Vers une révolution des services

 

Les publicités pour les banques en ligne sont de plus en plus nombreuses mais qui sont ces nouvelles banques ? Elles sont les filiales des groupes bancaires traditionnels et présentent donc les mêmes gages de sureté que votre banque. Elles ont pour avantage de vous proposer les mêmes services que votre banque mais avec une tarification plus faible. Attention à faire fonctionner votre compte, en effet certaines banques facturent des frais en cas d'inactivité pendant 4 mois.

Le monde bancaire a commencé une révolution qui semble inévitable. La part des agences bancaires (plus nombreuses) et des agences en ligne devrait s'inverser au cours des prochaines années. En effet, cette mutation est dû à plusieurs phénomèmes :

- la concurrence bancaire

- les nouvelles technologies (applications, smartphones,internet)

- une clientèle plus pressée et plus éxigeante et notament une nouvelle génération qui consomme de plus en plus via internet

- des banques qui souhaitent réduire leur coût de fonctionnement (des agences physiques)

 

En résumé

La banque en ligne est la bonne solution pour les clients qui ont une utilisation basique de leur compte bancaire et qui ne souhaitent pas rencontrer leur conseiller. La gamme de crédits proposée est encore trop faible, il est préférable de passer par une agence bancaire traditionnelle proche de chez vous ou par votre courtier pour obtenir un crédit.

publié le 10/09/2015